Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
13 décembre 2011

Un peu plus chaud en liberty

Il faisait pas encore très froid, ici à Shanghai. Alors, inutile de sortir les manteaux mais du coup, c'est un peu juste quand même ! J'ai eu envie de me jeter quelque chose sur les épaules. Et puis, relever le Défi 13, quand même... histoire de bien terminer l'année 2011 !

Un drap de laine blanc d'un côté et du liberty de l'autre. Au départ, je pensais le porter côté blanc mais mon "ayi" (tante en chinois) m'a convaincue : Le liberty est trop beau pour être caché et selon elle, le blanc, non décidément, ça le fait pas ! Serait-ce une couleur à ne pas porter ici, je ne sais pas ? Tiens je vais me renseigner, je vous raconterai... si je trouve quelque chose !

DSC01936

Une petite poche pour mettre les clefs et partir sans sac à main, j'adore ! En soie chinoise, la poche... on a les clefs qu'on mérite...

DSC01935

En plaçant tout autour boutonnières et boutons chinois, je peux fermer devant, mais surtout, je peux boutonner deux ou trois boutons dans le dos, de sorte que cela me drape bien les épaules et que l'étole tienne bien en place.

DSC01934

DSC01932DSC01933Bon, évidement, la chaise porte beaucoup moins bien l'étole que moi... c'est sûr !

 

J'espère que vous réussissez quand même à comprendre ce que j'ai voulu faire ?

En tous les cas, j'aime beaucoup la porter et chaque fois que je la mets, je reçois des compliments ! Il en faut moins que ça pour que je sois hyper ultra contente de moi... Je vous avais prévenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
TRÈS TRÈS MIMI-JOLI-ÉLÉGANT-💝<br /> <br /> De plus en plus raffiné! J'adore ces petits boutons chintocs .... <br /> <br /> Le liberty ? Moi, je dirais plutôt le"gai-fleuri-de-là-bas"...<br /> <br /> Le blanc soyeux ( que j'espère crème), ce serait à Re-porter pour épater dans un même dîner, tu arrives jolie-mimie, tu repars pure! Au cas où le dîner t'aurait fait changer d'humeur.... 😜<br /> <br /> -Quelle belle composition asiatique! Des astuces, des détails, des trucs partout ... <br /> <br /> -Un bémol d'européenne: les cols Mao me rappellent trop la rectitude, la peur. Et les petits cous, ... Faut être fière de porter un tel habit : Tête haute! Stop ces cols qui ne montrent que la glotte. Comme si on avait la gorge serrée....<br /> <br /> -Un dièse de Tanzanie: pas de col du tout mais une large échancrure pour montrer ses variations de bronzage; du coup les fleurs et les feuilles bougeraient au dessus de la poitrine, ou feraient croire qu'elles en cachent une .... Je rêve tellement encore des girafes de la savane! Grandis-nous!
L
il me semble qu'en Asie, le blanc est couleur de deuil, et le rouge celui du mariage ....
P
Mon titre résume les encouragements que tu mérites.
C
Je cède à la pression et je fais faire quelques photos du défi 13 porté. ça va pas être difficile, je l'ai toujours sur les épaules ! C'est tellement agréable...
M
c'est beau mais porté ce serait mieux ^^ (mais non on insiste pas)
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité