Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
31 décembre 2011

Joyeuse année !

Depuis le Vietnam... (photo à l'appui : prise sur la place de l'opéra à Saigon (Ho Chi Minh pour les intimes, euh, les étrangers...)

DSC02701

Et donc avec un certain décalage horaire, un décalage certain... Mais donc, en avance, je vous souhaite une excellente année, créative à souhaits...

En Bulgarie, l'an dernier, nos cartes de voeux ont été censurées ? perdues ? kidnapées ? collectionnées ? Je n'en sais rien... mais elles ne sont jamais arrivées à bon port. Alors, cette fois, (photo à l'appui), je les ai préparées et postées depuis Saigon... D'ailleurs, elles sont bien d'inspiration vietnamienne, non ? et en relief, en plus !

Dsc02905

Vietnamienne avec la robe traditionnelle... de quoi se donner quelques idées couture, non ? Je trouve que c'est très très joli. Les filles portent cette tenue vraiment régulièrement ! On en a vu plein dans les rues de Saigon. C'est très élégant (enfin, sur moi, je suis moins sûre... D'ailleurs, y'avait pas ma taille !) et le chapeau aussi, on le voit sur toutes les têtes, hommes et femmes confondues. Moi, je l'appelais le chapeau chinois, mais en Chine, je n'en vois que rarement, dans les campagnes ou dans les rizières alors qu'ici, à Saigon, il y en avait à chaque coin de rues.

Dsc02902

Deux paniers, reliés par un morceau de bambou, bien souple et solide... ça aussi, on en a vu plein ! Les paniers tantôt chargés de nourriture ou de bricolage en tout genre...

DSC02907

Des timbres, année du dragon oblige... désolée mais le rendu couleur est nase... Le timbre est d'un vert anis magnifique, en réalité ! Des timbres, donc... pour l'envoi, c'était mieux (d'ailleurs la poste de Saigon mérite vraiment le détour, tellement le bâtiment est superbe !)

Alors, à vous, le plein de bonheurs, une santé à toute épreuve, des joies et rires en partage !

Allez, une petite toile pour bien commencer l'année : Piochée au musée des beaux arts de Saigon... Cette fois, la photo respecte les couleurs du tableau. Un joli paysage du Vietnam avant de regagner notre terre d'accueil actuelle. (Je vous donnerai le nom du peintre dans la newsletter de janvier, promis ! Abonnez-vous...)

DSC02836

Bonne année 2012, inspirante avec l'énergie de coudre, découdre, créer des patrons, offrir, partager encore, encore... s'habiller, habiller les autres, relever des défis, renouveller sa garde-robe et celle des enfants qui vous entourent...

Une année sous le signe du dragon ! Attention... Allez, dès que je rentre à Shanghai, je fais mes calculs Feng Shui et je vous livre les résultats dans la newsletter de janvier. Une sorte de cadeau de bonne année pour vous... Des étrennes, en quelques sortes, ça vous dit ? oui, oui, je me chinoi ise à force de vivre à Shanghai... mais j'ai vu qu'au Vietnam, le Feng Shui est très présent... La culture chinoise a sacrément imprégné le pays.

Alors, cette année bisextile, va m'offrir l'occasion de fêter deux fois le nouvel an ! Dès demain, comme vous en France, et le 23 janvier... comme en Asie avec le "nouvel an chinois" ! Deux occasions de faire la fête, ça commence bien 2012 !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes comm sur mon blog (Au fil d'Elise), ça me fait très plaisir !<br /> <br /> Très jolies, ces cartes, pleines de finesse !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elise
P
Ta carte vietnamienne arrivera peut-être à Paris avant le 23! Entre deux, tu recevras la mienne, les +1 sont notés dans mon cahier ... Tu vois ce que je veux dire, mais je n'en dis pas plus, vues tes tchateuses ...
M
Super belles ces cartes de voeux!! Oh mais tu habites en Asie : c'est une très belle région du monde, j'adore!
K
Bonne et douce année remplie de multiples bonheurs au quotidien et d'une pincée d'amitié !
N
je ne savais pas que c'était une année bisextile !! <br /> <br /> Pour nous, elle s'annonce difficile, mon papa livre une dernière bataille contre un cancer qui a décidé d'être le plus fort... c'est dur...
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité