Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
12 janvier 2012

1,2,3... kimono !

Ma veste bicolore en soie chinoise... J'ai choisi des couleurs que j'aime bien mais que je ne porte jamais, comme cela, ça me changera !

Un détail du ton sur ton... motif labyrinthe chinois dont je ne connais pas la signification mais il y en a sûrement une ! DSC02957

Ici, rien n'est laissé au hasard... Comme le motif de ces doubles poissons qui signifie "double bonheur" ou bonheur en couple ou en famille, alors pourquoi se priver ? Même si tout baigne (euh... jeu de mots lié au poisson ! ahaha), on peut rajouter un peu de sérénité, histoire d'assurer encore plus le bonheur, non ?

DSC02956

En revanche, l'encolure comme ça, c'est complètement du hasard... Au départ, je l'avais faite ronde, mais c'était tout juste enfilable et finalement, sur l'ensemble du vêtement qui est bien large, ça semblait ridiculement mal proportionné ! désolée pour cette grosse ombre au milieu du vêtement... mais bon... c'est là, qu'est le changement de tissus, comme ça, vous êtes fixé...

DSC02955

 Alors, on joue à 1,2,3... Kimono ?

1...

DSC02947

 2...

DSC02946

3...

DSC02948

Mais ils sont où les lutins ?

DSC02950

DSC02951

Bon... je joue plus...

DSC02949

Allez, un petit zoom sur l'autre tissus, celui qui est en bas...

 DSC02958

(oui oui, z'avez pas rêver, j'ai emprunter les Feiyue de ma fille... non, ici, ce n'est pas à la mode ! Notre Joni chinois est mort de rire quand il me voit porter ces chaussures qu'il ne veut plus mettre depuis ses années lycée !)

Allez... pour la route, parce que ma photographe en herbe aime beaucoup cette série photo là :

1...

DSC02952

2...

DSC02953

3...

DSC02954

Allez... on rentre, il fait beau MAIS il fait froid, tout d'même !... Et chez vous, il fait beau en ce mois de janvier ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belles couleurs pour ce kimono qui semble tout doux...<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br /> Capucine
M
J'adore ce kimono et les couleurs choisies sont vraiment magnifiques !
P
Je suis une grande chanceuse! J'en ai eu un! Nananananère .... Un kimono, deux kimonos, trois kimonos, quatre kimonos .... Qu'ils sont beaux, douillets, chauds, séduisants tous les kimonos de Claire ! Faut pas s'arrêter en si bon chemin. Allez, allez, à quand celui version été, version plage, version ballades alpines, version shopping? La version nuit est une réussite. Alors ... Alors, j'attends! La version longue, ce sera peut-être pour 2013?
E
Ici froid glacial et neige !
E
Je trouve sa super ! <br /> <br /> Mais j'adore les photos ! :D <br /> <br /> Héhé... :) <br /> <br /> Mais le kimono est aussi super ! <br /> <br /> Hâte de voir les prochaines création ! :D
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité