Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
31 janvier 2012

Premier défi Mère Fille !

Sans doute parce que nous vivons à présent à plus de 10 000 km l'une de l'autre... nous avons eu l'idée de nous lancer un défi couture ! Enfin... le premier sera un tricot !

Ma fille C. que j'essaye de convaincre de coudre pour elle et pas QUE pour ses enfants... a réussi à me remettre au tricot, enfin presque !

Défi Mère Fille : un bonnet !

Mère : moi, donc ! J'ai choisi un bonnet pour homme : modèle Cousteau. Déjà rien que le nom, ça me plaisait !

Pour le patron, merci qui ? Ravelry, bien sûr !

Fille C. a choisi un slouch... à découvrir sur son blog !

Bon, quelques images pour vous en dire plus... mais avant tout, désolée de ne pas avoir su relever le défi mieux que ça ! A ma décharge, tricoter en aiguilles 3 et 1/2... ça ne m'a pas aidé ! ça rame... La reprise, j'aurai dû la faire avec de grosses aiguilles... c'est pas ça qui manque par ici.

 DSC03422

La boite de laine grise, pour le plaisir !

DSC03423

Un joli gris chiné, comme les cheveux de mon homme !

DSC03424

Un petit coup d'oeil sur la compo !

DSC03425

Bon, j'ai fait pivoter l'image, pourtant !

DSC03426

Bon, j'avoue qu'avec les aiguilles sur la tête... il est pas encore mettable ce bonnet !

Mais je galère à le terminer...

DSC03427

Voilà en vérité où j'en suis exactement !

DSC03421

Et ma fille E. voulait relever le défi Mère Fille(s) elle aussi...

mais, elle est en cours elle aussi...

Non, on ne dit pas telle mère, telle fille ! La preuve, chez AmuZe-toi, c'est terminé...

Y'a à au moins une qui gagne le défi Mère Fille, non ?

 Bon, les images sur le côté quand le travail n'est pas terminé, c'est un concept, ça !... Fallait juste y penser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Moi aussi j'essaie de convaincre ta fille de coudre pour elle!<br /> <br /> à bientôt!
E
Moi j'adore votre idée de défi !!!! Allez courage tu vas y arriver !!!
C
ohhhhh il est extra !! et il doit être bien chaud !!! cath
N
Ohhh moi rien que de voir quelqu'un qui sait tricoter avec des aiguille courbes ça me rend admirative...Alors !!! En tout cas il à l'air terrible ce bonnet et la laine parait moelleuse à souhait ...hummmmm j'adore ces matieres, bon courage pour la suite !
M
C'est un défi de circonstance! au regard des température, ce bonnet n'est pas seulement super réussi mais il te sera bien utile!
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité