Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
13 février 2012

2ème Défi Mère Fille : défi Tunique !

Comme le mois dernier, Défi mère-fille, destiné à la faire coudre pour elle-même et pas seulement pour ses enfants, mes petits-enfants, donc, même si j'adore ce qu'elle fait ! Mais raison de plus pour que son talent serve aussi pour elle, non ?!

Défi Mère-Fille en Janvier : c'était BONNETDSC03457Amuze-toi à me remetre au tricot avant de se mettre à la couture pour elle, la maligne ! Je le prends comme un échec mais bon, je joue le jeu... je n'ai pas dit mon dernier mot !...

Alors en Février, c'est parti : En avant pour la couture...
Cette fois-ci, le
fi  Mère-Fille TUNIQUE ! On s'était dit qu'on publierait notre défi mensuel chaque fin de mois... mais comme le défi 13 a lancé son défi de février avec une publication pour le 29 février, exceptionnellement (année bisextile oblige !) au lieu du 13 habituel des supersticieuses... Nous avons choisi une nouvelle date nous aussi... et on a voté pour le 14... St Valentin oblige ! Quoi de tel, qu'une bonne fête pour s'offrir quelque chose à soi-même !... Puis, finalement, on s'est ravisé ! Le 13 étant libéré d'un défi... et bien, cela faisait libre place pour le notre ! Donc, 13 février : défi Mère Fille : Tunique.

J'ai choisi la tunique L du livre japonais...
non de code euh ?!? 304-fr "exclusivement féminin" (merci qui ?:-)
304-fr

Bon, moi, j'aime beaucoup ce modèle TUNIQUE L avec les nouettes sur les épaules mais j'avais envie d'une tunique plus longue... histoire de faire un peu de camouflage ne pas avoir froid aux reins en cette période glaciaire glaciale !

Au premier essayage, tout m'avait l'air d'être super... Faut dire que je n'avais pas posé les manches ! Si je pouvais, j'essayerai le patron papier... ça fait bien rire ma fille C quand elle me voit faire, j'arrête pas d'essayer à chaque étape... parfois, ça aide mais là, rien du tout... Tout avait l'air pile poil !

Essayage suivant, après avoir monté les manches, j'ai soudain remarqué à l'essayage que les nouettes, ça le faisait plus du tout... Les épaules ne sont pas à leur place, les nouettes font... des plis sur les côtés... bref... le décolleté est trop grand (j'ai l'impression d'être toute nue ! chutt...)

nouettes

Pour détourner l'attention de l'encolure, j'ai fait un revers en bas... comme le tissus était gris d'un côté et beige de l'autre, avec de fines rayures, j'ai fait attention à aligner les rayures, si si ! et à coudre droit pour que ce soit "doublement" joli...
  detail bord

Je voulais initialement qu'elle soit complètement réversible, mais les manches n'étant pas doublées, elles, je ne sais pas comment je pourrais faire ? Du coup... j'ai abandonné le côté réversible... Ce sera donc une tunique L, couleur beige et grise ! Tiens on dirait que je commence à aimer le gris, c'est nouveau...

Bon, place aux photos... dès que l'emprunteur de l'appareil sera rentré(e ?) !! grrrr il faisait un magnifique soleil, j'avais un photographe sous la main et en plus, je voulais porter la tunique dès... tout de suite ! Mais après, mes photos seront toutes froissées, décidément, cette L... que du souci ! (bon, je vous l'accorde, quand on a que ça comme souci dans la vie...)

Tunique au sol
Tunique L

Tuniq L

Tunique L 
Z'avez vu que les fleurs du jardin comme elles résistent aux températures en dessous de zéro ?!
Je sais pas comment elles font !

Atout trèfle

Bon, j'espère qu'en parrallèle, ma fille C se sera concoctée une tunique mieux réussie ! ? Surprise, que j'attends avec impatience ! Pour une fois qu'elle va coudre pour elle ! Je suis impatiente de voir son défi Mère-Fille ! Le mois prochain, ben, on a pas encore décidé ! Surprise...

Dans ce livre, j'ai fait plusieurs coutures... Chaque fois, la taille est bonne pour moi... Et pourtant, vu mon gabarit, chez un japonais, c'est une prouesse !!... J'ai donc fait l'an dernier une robe bicolore en lainage, super agréable à porter...imageRobe B
Colori moutarde et marron foncé avec parementure du col en liberty... et noeud du dos en velours. Oui, je crois que c'est la première cousette dont je suis réellement fière !

Dans le même livre, j'avais aussi réalisé une petite veste en velours, très légère avec des manches pagodes... Mais je suis tout de suite moins contente du résultat.
Cependant, je pourrai bien m'en refaire une cette année,
en travaillant plus soigneusement, les parementures notamment !
image (2)
Veste D

Bon, j'arrête avec mes archives ! Mais j'adore ce livre 304fr que j'ai pas fini d'exploiter...
Dites-moi ce que vous pensez de mon défi de février (jadore lire vos commentaires !)...
et puis allez vite, jetez un coup d'oeil sur la deuxième partie du défi :
chez AmuZe-toi
pour savoir ce qu'elle s'est concocté pour le Défi Mère Fille de Février !

En Mars, un défi tricot pour sûr... ET couture aussi ! Qui dit mieux ?
Allez, tous avec moi : "Une Robe ! une Robe !!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais elle est super cette tunique. Je sais, on n'est jamais contente, on ne voit que les défauts ... mais quand j'achète, souvent, je me dis, "Si tu l'avais fait, tu t'en plaindrais." <br /> <br /> Continuons à faire mais une réalisation par mois ... il faut avoir des placards à rallonge !<br /> <br /> Très belle journée !
A
Encore une fois, j'aime! T'as tunique est belle comme tout, et les problèmes avec les nouettes ne se voient pas. la robe à l'air jolie aussi (même si on ne la voit pas trop sur la photo!)
F
oh la la la !! la robe B et sa veste D sont des merveilles !
B
Je viens de découvrir ton blog et je le trouve charmant! J'adore ta blouse blanche et cette robe bicolore.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes réalisations et très bonne continuation.
V
Je la trouve très sympa cette tunique et curieuse comme je suis, je vais voir chez ta fille! Bises.
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité