Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
29 février 2012

Défi 13 Février : Feu d'artifice

Un nouveau défi relevé ! Gageons que cette année 2012, je réussisse à tous les relever ?

En plus du défi Mère Fille que nous avons maintenant instauré, une fois par mois... publiable chaque dernier du mois !... Février, le défi était lancé : Feu d'artifice !... Alors, ça, si je m'attendais à un thème pareil ?! Quelle drôle d'idée... Je me suis dit, là, défi créativité maximum... Alors, j'ai cherché ailleurs qu'en couture des sources d'inspiration que je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous : Un peintre Vietnamien

DSC02861

Je me demande comment les autres auront traité ce thème ! Moi, j'étais à court d'idée... Quand soudain, les étincelles provoquées par vos demandes de tuto sur ma petite veste façon kimono... Puis, une amie me demandant de lui en faire un... Les étincelles ont commencées à briller de plus en plus... Et pour aller avec la veste, j'ai fait une robe, la Burda que voilàDSC03058

et pour aller avec la robe, des guètres... et un sac pour ranger le tout.

Mais en fabriquant pour mon amie, je me suis dit que je pouvais le faire aussi pour mes grandes... Alors, j'ai décliné... En plus grand, plus mince, plus long, plus court... en couleurs, en gris, en noir et blanc, en soie, en coton, en jersey de laine... pour ma fille C et ma fille A. Résultat ? Un véritable feu d'artifice !

Avalanche de soie de toutes les couleurs...

DSC03220

Au passage, vous noterez que chacune a le droit au « Double-poisson » pour le bonheur en coupleDSC03211 et en famille et aussi au « wulo », symbole Feng Shui, protecteur de la santé !

Quand on a une tenue d'intérieur avec ces symboles, on doit pouvoir tout réaliser : L'amour, la santé ! Mais aussi déplacer des montagnes, et ainsi traverser l'année du dragon en étant protégées, en profitant au maximum de son soutien dans la créativité, l'innovation, le changement ! J'ai même fait faire, pour l'occasion, des étiquettes à mon nom... Enfin au nom d' Atout trèfle. Je les ai cousu avec une jolie émotion, priant pour qu'elles ne leur piquent pas le cou ! Mais place au feu d'articifice : en images et en musique ! Si si... j'ai fait ça ! Quelle galère, mais qu'es-ce qui m'a pris de vouloir vous faire un feu d'artifice en images à ce point ??


defi13feudartifice

Ici, en Chine, c'était d'ailleurs de circonstances... En janvier, avec ce nouvel an chinois, on en a vu plein des feux d'artifices... maintenant, encore à l'heure où j'écris ! Il y a aussi les pétards qui explosent dans les jardins, autour des maisons mais aussi autour des entreprises. Le dragon est bien accueilli, il n'y a pas de doute !

Bon, j'espère que vous pourrez voir la vidéo et entendre cette chanson d'Archimède que j'adore "Le bonheur"...

Mais j'ai tellement peur que ça marche pas, que je vous ajoute des images en plus...  image

image (2)

image (4)

image (5)

image (3)

image (8)

Pour ma fille A... en live à l'aéroport... deux heures en transit à Roissy...

just in time pour l'embrasser pour son anniversaire !!

 image (10)DSC03223

Et une version bien chaude en jersey de laine pour ma fille A... (porté ici par ma fille E.)
avec un motif BD de félix le chat, comme elle aime !

 

Tissus acheté à Shanghai...

Patron de la robe BURDA Style janvier 2011

Long T-Shirt 123B

Kimono maison !

 

Alors, mon défi 13, vous m'le validez ? C'est un feu d'artifice ?

D'autres interprêtations du thème ici...

defi13

 Bon, je file rédiger ma newsletter : J'avais dit une parution chaque dernier jour du mois, et là... nous sommes déjà le 29 février ! Je ne veux pas être en retard pour mes abonnés (non, non, je ne frime pas !)
Ce mois-ci, je raconterai, entre autre, les bienfaits du séjour au temple Jingshan et du bouddhisme Wanshou (Zen, quoi !)... l'origine de la cérémonie du thé, et tout et tout... Allez, je file sinon, je vais en perdre la zénitude gagnée ce week-end dans le partage de la vie des moines chinois. Abonnez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour ce feu d'artifice !!! défi relevé haut la main.<br /> <br /> merci de ta visite et de ton com.
N
Quel joli voyage!! (et feu d'artifice!)
S
Bravo pour ce défi!! Quel plaisir de voyager aussi par la création!<br /> <br /> Merci à toi pour ton message…Chevalier Loulou vaut le coup d'oeil. C'est une couturière que j'admire ! @ bientôt!!
L
Très très beau feu d'artifice! Tu n'as pas chômé dis-donc. Et elles sont toutes super jolies! Un joyeux anniversaire à ta demoiselle! Et un bon week-end à toute la famille!
T
Quel beau feu d'artifice ma belle ;)<br /> <br /> Bisous
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité