Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
1 juin 2012

Défi mère fille 4# Tee-Shirt Sorbetto (merci Colette !)

Sarah's secret garden... joli jersey en liberty : Alors, ce cadeau de patron Sorbetto... chez Coletterie ! Une aubaine, un petit bijou... les tailles se discutent sur les blogs... Comme chez MCPB où j'ai découvert plusieurs versions très jolies de ce Sorbetto. Moi, j'ai opté sur une taille 10 en rajoutant 1cm de couture, même si les marges de couture étaient en principe incluses dans ce patron... Mais, c'est ma sale manie de coudre trop grand pour moi...

Téléchargez le patron Sorbetto gratuit ici... et l'imprimer puis assembler les pages, un jeu d'enfant pour qui aime les puzzles à peu de pièces... vraiment facile ! Et en plus, le tuto si vous n'aimez pas le pli plat devant... Moi, j'ai joué avec !

Finalement, cette fois-ci, j'ai eu plutôt de la chance ! en images, voilà ce que ça donne ! Bon, comme d'hab, me photographier toute seule, ben, c'est pas si facile ! Alors, toutes mes excuses...

DSC04739

 Je vous ai dit que je suis une tasse pour me prendre en photo... (hahaha) DSC04746

DSC04744

 Taille 10 + marge de couture 1cm...

Tissus jersey Liberty Sarah's secret garden
(acheté à Shanghai version printed in Japan edition 2006)

Et pour suivre l'autre version du défi Mère-Fille... la fille, c'est pas ici ! Amuze-toi...

Et suivre "un déjeuner au soleil" pour une recette bien fraîche du Sorbetto... par ici :

Granita al limone e Limoncello

Bon, je crois que je vais décliner plusieurs versions de ce Sorbetto...
maintenant que j'y ai goûté : facile à coudre, agréable à porter... que demander de plus ?
Et vous, vous z'êtes Sorbetto ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa le sorbetto!!! et bravo pour les photos faites seule.
A
Je crois qu'avec vos versions vous le donnez définitivement envie de "sorbetto"! Je l'avais déjà repéré et imprimer... mais là il va falloir que je me lance. En tout cas le tien est sympa comme tout (même vu de loin ;) h
M
oh oui du sorbetto !!
C
T'as un chouette patio.<br /> <br /> Ton sorbetto a l'air sympa, je pense qu'il l'est encore plus, vu de près. ;DDD<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tenté ce modèle, mais ça le faisait pas du tout, pourtant, je l'aime bien.
C
Il a l'air chouette ton sorbetto, mais on ne le voit pas assez bien je trouve ;-)
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité