Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
6 juin 2012

Fleurs de Lotus et carpes Koï...

Cela fait un moment que j'avais envie de me transformer en jardinière aquatique... et voilà qui est fait ! Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques lotus qui trônent maintenant fièrement au milieu du bassin.

Nettement moins de succès avec les nénuphars, enfin, cela dépend de quel point de vue ?!... car les carpes se régalent de leurs feuilles... au point que je me demande si il restera assez de nénuphar pour les voir en fleurs un jour !

Alors, pour l'instant, zoom sur les lotus !

DSC05080

DSC05079

DSC05078

DSC05081

DSC05083

Et après l'activité jardinage aquatique, j'ai repris ma couture pour terminer
le débardeur déjà décliné en version pour ma fille C. et mes petites-filles S. et K.

DSC05087

DSC05088

Le laçage du dos se termine par de jolis noeuds chinois...

DSC05089

J'ai doublé la partie haute du débardeur car
le tissus est tellement fin qu'il en était transparent...

DSC05086

DSC05085

Et voilà, il est doux et léger, léger, léger...

Modèle agrandi by myself
(euh non... par ma gentille prof de couture chinoise Ya Cheng
sans laquelle je n'aurai pas pu réaliser ce débardeur à ma taille !!)
à partir du patron japonais
"Livre : Jolies tenues pour filles coquettes"
Liberty acheté à Shanghai...

Et nous voilà trois générations à avoir le même débardeur, dans le même liberty :

Une manière de faire de la couture transgénérationnelle !... non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ravissant et trop sympa l'idée du transgénération ;)
L
Que c'est reposant un tel jardin aquatique!! Ton haut est tout simplement superbe!! Bises à bientôt
C
Le top est superbe, et que dire des nénuphars, une merveille!
L
Quelle bonne idée d'avoir agrandi ce modèle, le résultat est superbe!
D
J'adoooore trop beau le top!!
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité