Alors, me voilà en pleine savane... lancée sur un défi 13 qui ne m'inspire pas du tout... mais je suis joueuse, alors... je cherche, je cherche... et je jette mon dévolu sur un manteau sans manche (ben, oui... fait chaud dans la savane, hein !)... et un tissus gabardine en coton couleur caramel que j'ai acheté avec une de mes amies à Sofia, en Bulgarie... Du coup, cela me rappelle des souvenirs, qui clairement, m'éloignent de ma machine à coudre...

Je reprends, après avoir écrit trois emails à des amies maintenant éloignées, géographiquement... dont deux trônent fièrement sur mon frigo car elles m'ont fait une jolie magnette avec nos frimousses dessus... le cadeau de rêve ! A offrir absolument à ses amies, si si ! Chaque fois que j'ouvre mon frigo, je souris de les voir... un baume au coeur quotidien !

Bref et rebref... Savane, donc...

IMG_0354

Alors, je me suis lancé sur un manteau sans manche (avec le temps qu'il fait !!) qui à l'origine est en cuir... mais bon, avant de m'ateler au cuir, je tente déjà une version de manteau doublé (jamais fait de doublure, moi... d'ailleurs, j'ai cru que je pouvais m'en passer mais les parementures ne tenaient pas en bonne place... donc doublure obligatoire pour ce modèle ! ça m'apprendra...) Du coup, j'avoue, j'ai pas eu le temps de finir...

 

IMG_0356

 

IMG_0365

 

IMG_0368

 

IMG_0369

 

  Bon, j'avoue... reste le col à poser... (ça fera un revers de col moins grand et ce sera plus joli.. enfin, j'espère !) ET puis je voudrais faire aussi des points de surpiqûres pour faire genre "haute couture" (même pas peur du ridicule !)

 IMG_0363

IMG_0357

IMG_0369

Manteau sans manches "juste chic" (pour la savane, faut que qu'il faut, hein... standing ou pas...)

Burda août 2011 - Modèle 133 - taille 42 (aucune modif)

Coton couleur caramel, acheté à Sofia

Maintenant, j'ai un manteau assorti au bermuda de mon petit-fils ! C'est classe, non ? Je savais pas que ma grande fille C allait lui faire un défi savane dans le même tissus que mon défi ! Le sien, c'est ici ! Pour voir les autres défis savanement relevés : C'est ici !