Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
29 juin 2012

Défi IKKS de chez MCPB

Parce que je suis joueuse... Je me suis inscrite au défi lancé par MCPB (Mamon coud, papa bricole... le blog d'une talentueuse...)

Alors, pendant qu'elle trouvait l'inspiration ici... Moi, je cherchais péniblement un modèle qui puisse me plaire (m'aller ! Je ne suis plus tout à fait dans le gabarit de la marque...)J'ai fini par jeter mon dévolu sur une chemise... ou un tee-shirt col bénitier comme celui-ci...

inspiration IKKS

Bon.. "y'a plus qu'à" comme dit l'autre ! Donc, trouver des patrons dont je puisse m'inspirer un minimum pour être capable de sortir une "collection d'inspiration IKKS" home made... Alors... je commence par le tee-shirt ou par la chemise ?

Un joli jersey en couleur "nude"... et c'est parti pour le tee-shirt à col bénitier. J'ai travaillé à partir du patron Burda de mai 2012. En taille 42... coupé dans le biais pour que cela fasse vraiment le col bénitier... pas semblant de faire bénitier... m'enfin !

Mon défi IKKS débardeur col bénitier

Patron Burda - Mai 2012
Jersey de coton nude, acheté à Shanghai

Bon, d'accord, un tee shirt col bénitier... Trop facile ! Le vrai défi IKKS, c'est la chemise... alors inspiration ... Je m'attèle à la chemise... style IKKS toujours ! (enfin, j'essaye... hein...) Je suis partie d'un patron de chemise du fait main de Mai 2012 dont j'ai échancré l'encolure car elle était raz du cou... pas du tout le style de la chemise IKKS de mon "inspiration" !

défi IKKS Chemise

 Trop contente du résultat... comment ça se voit ?!

Comment je suis contente ! Merci à MCPB d'avoir lancé ce défi ! Je me suis enfin autorisé à couper ce liberty que je n'osais pas toucher avant, j'ai appris à faire une patte de boutonnage (et je l'ai réussie !), je me suis écartée du patron en refaisant l'encolure à ma façon et en plus, j'ai cintré la chemise dans le dos car sinon je la trouvais trop... pas assez près du corps.mon défi chemise

Et voilà, l'travail... Bon, une chemise, c'est du boulot minitieux de chez minutieux... et c'est pas tellement mon fort mais je vois que je progresse, donc, je suis contente (autosatisfaction à donf...) ! Voilà quelques détailles pour le prouver :

détails chemise

Patron Fait main Mai 2012
Liberty acheté à Shanghai...

DSC05359

 et quelques photos de détails (je suis bien fière de moi...)

DSC05341

 DSC05358

DSC05361

DSC05375

 Pour voir les défis que les autres participations

Les petites mèches - Home'made by Titane - Les Toiles Filantes - Un point c'est Tout ! - Mon Farniente à Moa - Tiens, et si je... - 1, 2 et 3 soleils - 3 petits pois - Amour et Malice - Des pépins de noyaux - Marion et ses petites mains - Chez Mazarine - Boucle Piquée - Thea Croquer Petit Nilou - Mu et Cie - L'Atelier clandestin - Chou d'Iris - Cache Moi ! - Melle Bulle - Lili Patate - Trilogie russe - CosiAdoru - Les Petits bidules - Petits bouillons - 11 rue de la Poste - Amuze-toi - Agathe Rose - Pouic pouic - Anaey - Atout trefle - Au tableau ! - Le son des grelots - Lisou Bidouille - Couleur blanche - Les petits pots - Chez Nans - La Fabrique de Marick - Fée Line - La boîte à Melis - Oh Douda ! - Anisbee - La princesse et les grenouilles - Les ptits trucs d'Armaevic - Les P'tits banous - Mes jours trop courts - L'été bohème - Sur un air d'expat - Kestucou Tochka ? - Dans ma tachenn - No fox in the box - Mes petites créations - Trois petites fourmis - L'autre Atelier - A tout trefle - A fond les ballons - Lilibulle Création - La cabane de Lilou - Petits bonheurs dans mon atelier - et notre grande organisatrice MCPB (Mamon coud, papa bricole... le blog d'une talentueuse...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
défi relevé haut la main!
3
Cette chemise est une vraie réussite !Bravo!
C
superbe ! Les détails sont vraiment très beaux ! ça me donne envie de me lancer quand je vois une si jolie chemise
L
Très chouette tout ça !
M
pfiou! que de défis!
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité