Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
1 juillet 2012

Défi Chic de Lounatine

Une frénésie de défi sur la toile... et moi, frénétiquement je m'inscris ! Donc, le blog de Lounatine a lancé un défi avec pour thème le Chic ! Enfin, moi j'ai retenu thème Chic mais le véritable thème c'est LA TENUE CLASSE DE L'ETE !... serai-je hors sujet ?

Donc, c'est parti pour une nouvelle cogitation ! Pour moi le chic, c'est la couleur, la coupe, le point couture (façon Hermès, quoi !)... Donc, j'ai jetté mon dévolu sur un coton couleur nude, un bermuda dont la coupe me semble originale car les coutures des côtés ne sont précisément pas sur les côtés !... Une occasion d'y placer mon point "couture"... et de vérifier si ce type de patron m'avantage ou si au contraire, cela avantage la culotte de cheval (que je n'ai pas, cela va sans dire !) ?

Alors, merci Lounatine pour ce défi que nous avons été visiblement nombreuses à relever ! J'en connais au moins une, celle de mes défis Maman et sa fille... ma grande ! Elle aussi, elle est releveuse de défi... un chromosome en plus que je lui aurai refilé ?

 défi bermuda

détail

 Bon, j'aurai voulu avoir le temps de lui faire un haut chic mais bon... j'ai déjà un autre défi sur le feu (un défi "goutte d'eau"... pourvu que ce soit pas celle qui fait déborder le vase.. hahaha...)

 Mais bon... là, on ne voit pas que je n'ai pas encore fait l'ourlet que je veux faire à la main (because, c'est plus Chic !)

DSC05436

Les poches à un passepoil... J'adore ! Je trouve que c'est super beau comme type de travail et de finition ! Et maintenant que je sais le faire... Je me prive pas !

DSC05331Et voilà un défi lancé par Lounatine auquel j'ai eu plaisir à participer !Défi Chic

Les autres défis Chic, la classe...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement défi réussi! tenue ultra chic!!
C
Défi parfaitement relevé, très jolie couture!
M
après une petite promenade chez toi, je suis encore toute éblouie par tous tes projets tous aussi aboutis et séduisants !<br /> <br /> quel talent !
C
alors là, bravo ! la grande classe !
M
Je te t'avais pas reconnu sur le blog de Loumatine mais je trouvais que c'était un des défis le plus réussi.Promis!<br /> <br /> Par contre il faut que tu apprennes à être moins timide sur les photos,on ne voit rien ou presque.Allez encore un effort!<br /> <br /> Bises
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité