Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
5 juillet 2012

Encore un défi... La goutte d'eau de Caro's bidouilleS

Encore un défi...  je vous dis, je ne sais pas ce qui m'a pris... une frénésie d'actions ? j'airelevé tous les défis que j'ai croisé...

Donc cette fois, c'est chez Caro's bidouilles ! Elle, Chou d'Iris et aussi j'aime pas les épinards ont lancé un défi Goutte d'eau ... Elles ont eu tellement de succès qu'elles en ont ouvert un blog "Bidouilles, choux et épinards" pour les défis prochains !

Alors goutte d'eau, vous avez dit goutte d'eau ? J'avais beau chercher à me détacher de l'image que j'avais vu sur son blog et qui m'avait fait de l'oeil, impossible ! 75909907

Je voulais un débardeur goutte d'eau comme le beige de cette photo (en bas à gauche... qui est peut-être une robe, d'ailleurs ?!) Alors, j'ai commencé à faire du découpage dans mon papier journal pour tenter de faire un patron... mais quel casse tête chinois ! Impossible d'y parvenir et que ce soit réversible et qu'on ne voit aucune couture sur le dos, mais comment ont ils fait ?

Bon, faut que je pofine, hein... parce que là, c'est juste un tout petit petit essai (y'a qu'à voir avec la taille du crayon, je pourrais habiller une poupée, éventuellement ?!) mais bon... je voudrais trouver la bonne méthode pour le réaliser...

DSC05335

Et plus je cogite, moins je trouve mais plus j'ajoute des idées ! Alors il faudrait qu'il soit réversible ! Un côté nude et un côté gris perle... hummm, ce serait bien joli... réversible, c'est cool... Deux en un ! Et attention que la goutte d'eau ne soit pas trop basse, si c'est pour ouvrir sur la ceinture du pantalon, bof bof... pas trop haute si c'est pour voir mon soutif, rebof de chez beauf... bref... je cogite grave avec mon défi goutte d'eau ! (Merci les filles ! mes neurones sont bien actifs !)

 Bon, finalement, une fois taillé le dos... J'ai eu idée de changer le patron pour faire différement et mieux... Donc, j'ai retaillé pour le mettre aux dimensions de ma fille. Du coup, tout est sur mesure sauf la goutte qui avait déjà été dessinée (et taillée !) pour moi... Bref, en image, ça donne ça : Un tee shirt réversible soit rose nude, soit gris perle...

 DSC05464

DSC05459

DSC05466

détail goutte dos

Elsa face gris

goutte roseElsa face gris

 DSC05458

DSC05457

Patron maison (le bon casse-tête chinois !)

Jersey de coton acheté à Shanghai...

Les autres releveuses de défis couture "goutte d'eau" !

Bon, promis dans la semaine, je me fais le même avec un nouveau patron, encore mieux... Normalement, j'aurai encore moins de mal au montage car là, même si cela ne se voit pas sur les photos... aucune couture n'est apparente... tout est nickel ! On peut vraiment le porter des deux côtés... Top classe, non ?

 DSC05465

  DSC05467

 

DSC05464

Qui m'a réclamé des photos plus grandes, déjà ? C'est assez grand là ? Hahaha...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est hyper compliqué à réaliser mais alors qu'est ce que ça en jette,bravo c'est original
3
J'adore, très original, il est super bien pensé et vraiment très joli pour un super bronzage qui dénote ;-) !
B
très intéressant ce patron, j'admire ta créativité et ton ingéniosité pour la réalisation d'un patron réversible de ce style!
M
Plus moyen de t'arrêter si tu continues tu vas booster la productivité de la Chine à toi toute seule !!! Ta fille est adorable !
L
Défi hautement relevé! Cette goutte dans le bas du dos est canon! Bravo!
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité