Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
16 juillet 2012

Météo : Beau fixe !

Coudre pour mes petits-enfants, c'est mettre la météo au beau fixe ! Même par temps froid, ils veulent mettre leurs nouveaux habits cousus par Mamita... Faut dire qu'ils sont habitués à la couture maison... de leur maman qui excelle en la matière !
DSC04369

Vous vous souvenez de mon "liberthé" ? Liberty teinté au thé, grâce à sa recette de Mle K, relayé ici ... et petit débardeur ! Hop... le voilà porté avec un short des intemporels...

Une jolie photo du gite où nous étions... si vous cherchez un lieu de vacances, je me répète... n'hésitez pas et la région du côté de Bergerac regorge de trésors et de ballades... et le gîte est super !DSC04538C'est beau, non ?Kounandi

Bon, revenons à ma couture... pour ma plus jeune petite-fille ! 2 ans... alors une cousette pour son anniversaire :

DSC04383

DSC04431

 

Kounandy 2

 

Kounandy 3

DSC04375

DSC04380

DSC04381

Allez, on montre qu'on a rien dessous... hein, pour être sûre ! Comment ça, j'ai un gros bidon ?

 DSC04422

 

Souvenirs de vacances... J'ai quand même réussi quelques clichés de la miss en pleine découverte permanente du jardin !

kounandy animée

 

Débardeur à bretelles avec ruban : Liberthé - Patron japonais en 2 ans du livre "check and stripe"
(modif : ajout d'un noeud pour finir le ruban...)

Pour la recette c'est celle de Mademoiselle K que voici :

Recette de sorcière: dans une marmitte faire bouillir 5 litres d'eau & mettre à infuser l'équivalent de 5 bonnes cuillères à café de thé noir - là du thé de noêl de chez Mariage frères car je n'avais plus que ça, ou comment faire du liberty de luxe! - une fois l'eau bien foncée, y tremper le tissu bien déplié ( ici 1.5m) & remuer avec une cuillère en bois. Laisser le temps nécessaire à l'obtention d'une couleur " tissu jaune vieilli dans l'armoire de la grand-mère", disons une bonne dizaine de minutes. Faire sécher.

Short : Gabardine corail (du marché de Shanghai)
 Patron intemporel en 2 ans (modif : j'ai ajouté un petit noeud au dos... j'adore !)

Un petit tour à la ferme... un rien déconcerté, la titoune quand elle a réalisé qu'il ne suffisait pas de tendre son bol sous le pis des chèvres pour qu'il se remplisse de lait ! Mais je vous rassure, sa maman avec beaucoup de bravoure, a lutté contre sa crainte des animaux et elle a bien trait le chèvre ! Tout le monde en a bu pour son compte : Une jolie visite à la ferme, un exellent souvenir familial avec petits et grands... La rigolade était au rendez-vous autant que les dégustations !DSC04313 (2)DSC04315

Vivement les prochaines vacances en famille et un prochain tour à Bergerac !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est choupinette comme tout. Bravo. Belle couture.
M
Tellement craquants ces beaux petits enfants!!!:) ..et c'est une très jolie région que je connais bien aussi!:)
K
ils sont trop mimi tes petits enfants<br /> <br /> j'ai visité le Périgord à vélo, c'est une très belle région
U
Très joli ensemble dans une couleur joyeuse .Et le petit mannequin est bien joli aussi.Claudine.
C
c'est trop mignon!! Et les vacances avaient l'air super
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité