Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
29 août 2012

Le début d'la gloire : Mon Burda style de septembre 2012, le pied !

Alors là, j'ai explosé de joie quand j'ai reçu l'appel de Burda qui m'avait sélectionné pour figurer dans les pages des blogueuses couturières ! Moi, il m'en fallait moins que ça pour être déjà contente de moi... Mais là, la reconnaissance, quoi... La classe...

Je découvre dans ma boite aux lettres le journal Burda, je crois que c'est le numéro de mon abonnement, justement ma fille ainée m'avait demandé la veille si je l'avais reçu... et je le pose dans un coin sans ouvrir l'enveloppe tout de suite... et en ouvrant, là, je découvre :

Burda couv

J'ai vu que Moka (un petit tour sur son blog, ou elle raconte comment est ce Burda de nos voisins allemands) est aussi dans le journal Burda (Allemand... ne vous précipitez donc pas à la papeterie du coin...), elle aussi avec un défi ! Moi, j'avais participé au défi Robe bicolore lancé par Rose aux joues... Comme quoi, les défis... guident nos pas...

L'ayi qui travaille à la maison, à qui j'avais déjà raconté la demande de Burda... (euh, en parlant chinois avec les mains, journal à l'appui...) m'a dit en voyant ma photo "moi, je sais pas pour les autres qui sont sur cette page, mais toi, tu mérites d'être dedans ! Je vois ton travail et la qualité de tes vêtements (forcément, hein, c'est elle qui lave et repasse)... Finalement, je me demande ce qui m'a fait le plus plaisir : Etre dans le burda ou voir les réactions de mon entourage ? Mon homme a parcouru mon blog hier et m'a dit : "Je comprends pas là, pas un post sur le burda dans lequel tu es ? C'est quoi ça... faut me mettre ce blog à jour, là..."

Je vous rassure... pour que mes chevilles ne gonflent pas trop vite, j'ai eu le droit à ça :

 go to massage

Et pour être sûr que je n'ai pas les chevilles qui enflent, rien de tel qu'un bon massage de pieds !!!

massage de pieds

Le massage commence par le trempage de pieds dans un bac d'eau bien chaude. Pendant que tu mijotes, le masseur s'occupe de tes épaules, bras, dos... déjà, là... si t'étais tendu avant, tu l'es plus...

Ensuite, tu as le service de fruits et de thé chaud... cool...

Bon, dans cet institut, on s'est bien marré car sur la porte, il est clairement écrit, en anglais que le tout doit se passer en tout bien tout honneur (traduction libre, hein...) mais vous me comprenez... bon, moi j'y vais avec mon homme, on se fait masser les pieds ensemble, dans la même pièce, vous voyez pas sur les photos mais il est tranquillement installé sur le siège d'à côté (lui non plus faudrait pas qu'il enfle des chevilles parce que JE suis dans le Burda style de septembre 2012, même en allemand !)

pieds dans l'eau chaude

Bref, moi je comprends que je suis dans un club où le plus si affinités et moyennant paiement ne se pratiquent pas...

D'ailleurs, dans le hall, il y a une grande affiche rouge avec les indications de prix de toutes les prestations... Mais il y a sur le comptoir, plus discrète, surprise : une affichette sur laquelle sont proposé des "soins" qui ne figurent pas sur le grand panneau rouge de l'entrée ! Et que j'ai photographié rapidement ! Etrange proposition, non ?...

affiche genital massage

Si si vous lisez bien "Massage + genital massage" ... je crois que les 80 minutes coûtent 2 ou 300 yuans (environ 30 euros...)

Bon,nous, on s'est juste fait masser les pieds, je n'ai pas les chevilles qui enflent, même si je chantonne toute la journée "je suis dans le Burda style, youpi youpi..." Mais bon, j'ai lancé un défi chemise... moi, alors il est temps que je m'y mette !

Je prépare la liste des participantes que je publierai comme promis le jour de la rentrée des classes... avec le lien sur leurs blogs respectifs. Les retardataires, les courageuses, les addicts de défis, les timorées, les craintives, les sûres d'elles, les enjouées, les hésitantes, (les inconscientes), les releveuses de défi peuvent encore se joindre à nous en laissant un commentaire sous ce billet... Suffira de rendre sa copie le 25 septembre et de publier sa chemise sur son blog le 30 septembre (oui, dans votre calendrier, parait que le 31 septembre n'existe pas !)

Nous sommes déjà un bon nombre de participantes ! Plein qui relèvent le défi et feront pour la première fois une chemise, mais aussi des pros de la couture... des acros aux chemises ou du passepoil... des couseuses pour enfants mais aussi d'autres pour hommes et même quelques égoîstes comme moi qui cousent que pour elles !... Cela me réjouit de voir ce super bon groupe se former autour de ce projet chemise... Joignez vous à nous. Je prépare une newsletter avec un peu d'infos sur comment réussir sa chemise... Mais seulement pour les inscrites, hein, je vais pas vous bassiner tous avec mon défi chemise, qu'on se rassure dans les chaumières !

Allez, faites vous massez et... à la rentrée prochaine, toutes en coeur on chante : bon défi Atout Trèfle (qui est dans le Burda la lala !)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
génial!!!!dommage que nous n'ayons pas droit à l'article dans la version française:)!!!!félicitations!
K
la classe à Dallas ! non sérieusement bravo..; vivement l'équivalent en français !
R
yeah la classe! bravo pour l'article!!!
R
Oh ben félicitations ! Moi je n'y suis pas et je ne devrais donc pas avoir les chevilles qui enflent, mais je m'octroierais bien un petit massage des chevilles et du dos : oui oui je suis stressée, je retravaille lundi :-)
M
Je suis hyper jalouse!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je file reregarder mon burda de septembre...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo quand même.<br /> <br /> C'est assez curieux tes massages...tu n'as pas pousser la curiosité...;-)
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité