Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
13 septembre 2012

L'été indien... inspiré de Malaisie !

Acheté en Malaisie, ce tissus me faisait de l'oeil depuis un moment... Alors défi 13, thème été indien... il a beau pleuvoir ici, je ne désespère pas de voir l'été indien ! Parait qu'il arrive en octobre ou novembre... patience !

Moi, j'ai fait simple, donc... ce pagne est tellement confortable tel quel qu ej'ai même failli ne pas le retourcher mais finalement... quelques pinces sur le fessier plus tard, une couture pour le racourcir tout en gardant le tissus en haut et en bas qui est joliment bordé d'une frise... et un petit bouton en bois pour ma pomme...

défi été indien

J'ai gardé l'amplitude, comme cela, je ne marche pas les pieds tout serrés mais je peux faire des pas de géants si j'veux !

J'aime bien le côté foncé derrière et le pan plus clair devant... et maintenant, avec les pinces c'est plus sayant, je trouve... et le petit bouton fait qu'il tient super bien en place... mais reste aussi confortable et léger qu'un paréo... youpi !

Je vous nargue en vous faisant un tuto ? Non, c'est simplissime, le ridicule ne tue pas mais quand même...

DSC06626

DSC06627

Alors, j'ai compris à quoi peut servir une équerre... J'ai donc fait deux pinces dans le dos... puis repassées les pinces vers l'intérieur...

J'ai fait une couture dans la longueur...

DSC06630

Quand j'ai enfilé la jupe pour voir où mettre le bouton, j'ai vu qu'elle était trop longue... donc, je lui ai fait un pli pour la racourcir en dessous des pinces pour ne pas faire de pli... mais bon, ça coupe quand même les motifs, hein...

DSC06629

Et voilà l'travail... Elle est comme une jupe portefeuille, donc ampleur grande pour les pas de géant que j'aime faire quand je me ballade...

DSC06628

Et voilà le bouton pou rma pomme... en bois, couleur du tissus oblige ! Je l'aime ce tissus de Malaisie... et cela me rappelle de bons moments là-bas !

DSC06636

Un clin d'oeil, la boutique de Kuala Lumpur où j'ai acheté le tissus :

 

 

 

DSC01942

Et un clin d'oeil à mon photographe du jour : euh... son arrière-grand père était contorstionniste, donc là... il peut mieux faire, c'est sûr !

DSC02050

Les autres défis 13, par ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe tissu, pour une très jolie jupe !
S
ahhhh la Malaisie ! des souvenirs d'un voyage sac au dos
M
très beau tissu ! il me rappelle beaucoup les petites choses que ma soeur nous ramène d'indonésie :)
V
magnifique tissu et une belle utilisation!!brillante idée l'équerre:)!!
T
Oh ce tissu... trop beau !
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité