Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
25 novembre 2012

Tee-shirt Ottobre : Twist and Shout et recouvreuse Janome

Un Tee-shirt taille 1m64... pour mon fils qui grandit à vue d'oeil !! Et comme je viens de m'offrir une recouvreuse Janome (CXP1000 de son petit nom), il me fallait bien un ouvrage à réaliser pour commencer la prise en main : heu... pas facile facile, hein !! je galère un peu, là !! mais je tiens bon, ça va venir... Non, non, ce n'est pas mon cadeau de noël mais ma récompense pour mon niveau 2 de chinois (HSK2...) !! Merci qui ?

 Bon, ce patron d'Ottobre me faisait de l'oeil mais il m'en a sans doute fait un peu trop car au moment de la patte de boutonnage, je ne sais pas ce qui m'est arrivé... un grand moment d'égarement... j'ai coupé, fixé mes pattes au mauvais endroit, les pattes ne se chevauchaient donc pas... Heureusement que j'avais eu la bonne idée d'en faire une dans le bord côte... ça m'a sauvé la mise (enfin selon moi...) car sans replier ce bord là, j'ai pu finir une patte de boutonnage qui ne ressemble donc à aucune autre !!

Ouf, vive le sens de l'improvisation !!

DSC07134

DSC07136

DSC07137

DSC07140

 

DSC07142

DSC07143

Patron Ottobre Automn 4/2012 numéro 35

Twist and shout taille 1.64

jersey rayé et bord côtes gris (marché de Shanghai)

Au fait, Ottobre va paraître en version française !! youpi... pour en savoir plus... chez Ottobre directement ! (non, je ne touche aucun royaltees... mais je trouve cette revue superbe et si comme moi, vous galérez avec le vocabulaire couturesque en anglais, ben la version french, c'est tip top ce qu'il nous faut, non ? En Chinois, j'ai regardé, y'a pas ! hahaha :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ooooh, mais ça faisait des lustres que je n'étais pas passée par là! Une recouvreuse, quelle chance tu as, quand même...grrrrr!
C
superbe T-shirt, qui va parfaitement à son propriétaire !
E
Hou, s'il faut parler chinois... j'aurais jamais de recouvreuse!!! Remarque je ne saurais pas quoi en faire!! Mais toi oui, est c'est réussi!!
D
J'aime bien ce tee shirt et en plus il lui tombe impec au niveau des épaules !
U
l'art et la manière de transformer une petite erreur en détail très original.ton fils a l'air bien fier de porter ta création et il a bien raison :les couleurs sont sympas
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité