Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
24 février 2013

Trendy cape, Ah non pas elle !

Bon, j'avais coupé le patron, le tissus et puis les vacances du jour de l'an chinois sont arrivées... et pof, je ne cousais plus !

Je pourrai aussi vous dire que j'ai déménagé, et là... c'est vrai... Alors voilà un petit morceau de mon nouveau chez moi, où je mélange les styles de mobilier entre chinois et moderne bien d'chez nous...

DSC07451

DSC07452

Moi qui n'ai jamais eu de table de salon, because j'aime jamais leur design... Là, je suis bien contente de ma nouvelle table ! Grande, spacieuse, un brin ch... à nettoyer (quoi qu'un peu d'huile de coude et du produit à vitre, ça l'fait tout à fait !)

Je sais pas si c'est ma table basse qui a inspiré mon fils mais depuis,
il n'arrête pas de dessiner ce petit personnage qui prend
tantôt des allures méchantes, douces, calines...Personnage de M

Mais revenons à ma Trendy cape... de Ah non pas elle ! Je m'égare, là...

Donc, un patron de cape super bien expliqué, tout y est dans le menu détail et avec humour... ça gache rien !

Finalement, j'ai hésité à me lancer dans l'assemblage, l'impression que faire un vêtement avec doublure ça allait être la galère... et finalement, tout se monte parfaitement ! Deux boutons chinois pour fermer la dite cape, et hop ça roule tout seul !

Elle est super agréable à porter... j'ai fait le nécessaire pour le passage d'une ceinture mais finalement, je vais la porter sans, je pense ! En tous les cas, pour l'instant !

 Cape devantcap de dos

Cape face

La course de la cape

Allez, une petite course pour l'envol de la cape : Oui, moi aussi, je peux faire des photos de dingue ! si si...

L'envol de la cape !

 Patron : La cape Trendy taille L (à télécharger ici  ah non pas elle)

Tissus : Tweed lainage violet bordeau Etoffes des héros (du temps où j'avais accès à blogspot !)

Doublure : Liberty (dont je ne connais pas le petit nom !)
(plus souvent utilisé pour les bb...
mais bon, j'ai le droit de rêver que je rajeunis, non ?)

Sac : Le small Milwaukee de C'est Dimanche... mais là, c'est pas de moi, c'est cadeau d'ici !
Je l'adore et il ne me quitte pas ! Léger à souhait, joli, pratique et qui me fait penser à ma fille ainée (et à ses 3 petits !)

Et ce soir, 24 février 2013... dans le ciel de Shanghai... les feux d'artifice et les pétards reprennent de plus belle !
Une sacrée nuit en perspective, du genre où on peut pas fermer l'oeil à cause du bruit de pétarade. Vive la fête !!!....

Publicité
Publicité
Commentaires
W
cette table j'en rêve depuis longtemps... ! très chouette métissage déco !
T
Oh elle est superbe ta cape, j'adore !!! Et tes tissus sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> Au fait, merci pour ton passage chez moi et ton petit mot ;-)
V
Très sympa ,ton nouveau"chez toi"!!Elle est vraiment super cette cape et elle te permet de t'envoler.......:)!
L
et bien j'aime bien chez toi! <br /> <br /> j'aimais bien avant aussi la vue de la porte en forme de demi-lune va me manquer;)<br /> <br /> Mais as-tu toujours un jardin , pour tes futures coutures "cows girls?"<br /> <br /> Sinon cette cape elle est que dire" c'est un pic, c'est UNE cape...." hi! hi! <br /> <br /> Elle te va très bien, j'aime aussi le tissu de la doublure! bises à bientôt
R
Ton intérieur est très chouette!Et ta cape aussi.<br /> <br /> Profite bien de la fête!
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité