Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
5 mars 2013

une jupe courte plissé... mais pas un kilt !

Une jupe courte plissée... mais pas un kilt ! Ben, non... là mon petit niveau de couture n'y aurait pas suffit... pourtant, j'aime bien le kilt !

Mais pour l'instant, sur l'inspiration du défi  lancé par bidouilles choux et epinards... le non moins célèbre bcedéficouture...
et le Drape it Yourself : DIY des potins d'Elinka, je me suis remis à la jupe courte pour faire venir le printemps (ou le faire fuir définitivement, selon...) !  Bon après trois ou quatre questions métaphysiques pour savoir le mettre à ma taille, car le DIY est en taille XS et non... je n'ai pas retrouvé ma taille de guêpe ! (enfin dans mes rêves, si ! La preuve, j'ose porter cette mini jupe... à mon âge... de grand-mère que je suis déjà 3 fois !) Jupe à plis

Patron maison sur les inspirations du DIY des potins d'Elinka

(à refaire plus petite... J'ai eu tellement peur en partant d'une taille XS
d'avoir l'air d'un hypopotame que j'ai vu large, trop large.
En revanche, pour la longueur je suis contente ! A refaire, donc...)

Jersey marron chocolat (j'adore ! ) acheté à Shanghai
pas d'élastique... (j'aime pas !)

Bon, ça fait des plis, non ? ou alors ça joue pas pour le défi "je maîtrise les plis" ?

Pour voir les autres défis "plis"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Grand mère ou pas, cette jupe te sied à merveille. ( même si je ne vois pas les plis non plus...)<br /> <br /> Merci de ta visite et au plaisir de te lire.
L
J'avoue ne pas bien voir les plis mais une chose est sûre, elle te va super!
E
On dit qu'elle a de belles gambettes... c'est vrai!
R
Tu as de très jolies jambes mais ça a je te l'ai déjà dit...on ne voit pas bien ta jupe mais oui tu peux la porter!
A
Super sympa cette jupe!<br /> <br /> A très bientôt,
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité