Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
28 avril 2013

Cap ou pas cap de ? Une ROBE !

Alors... un défi, un de plus chez les sérial défieuses ! Ah... j'adore ces petits défis qui me font coudre... Au début, je me suis cousue une robe "chaude"... vu que le défi était lancé le mois dernier, déjà et ici il faisait encore frisquet... Donc, j'ai une robe en sweat rouge (une couleur totalement absente de ma garde robe jusqu'à présent !!) avec un biais en liberty rouge... et une goutte d'eau dans le dos...

Mais le temps a viré au beau, chaud ! Alors... j'ai été inspiré par une robe vue dans une boutique... mais le prix me semblait démesuré par rapport au travail... Donc, au pays de la copie, je ne me suis pas privée et maintenant, j'ai la mienne !

Le jersey est super agréable à porter tellement il est doux et léger... associé à une soie fleurie...

 DSC07697

J'aime bien ce triangle... Je l'ai fait aussi dans le dos, inversé...

DSC07698

Je me suis appliquée comme j'ai pu pour coudre jersey et soie ensemble... Bonjour la glisse !

DSC07695

Je me suis ensuite entrainée pour le défi "je pose du biais comme une pro" et là, ben y'a du boulot !...

 

 

DSC07694

Et j'ai fait un petit haut pour jeter sur la robe en cas de fraicheur...

DSC07696

Patron Robe : Maison

DSC07690

En plus ce haut peut se porter version longue, comme ci-dessus et version courte si je le mets dans l'autre sens... Elle est pas belle la vie ?!

DSC07699

un rectangle, fastoche... et du biais autour des emmanchures que j'ai placé en prenant un repère sur un tee shirt...

DSC07685

Plié... y'a plus qu'à faire la valise !... Facile à porter, facile à emporter !
Autant vous dire que je suis toute fière de m'être lancée sans aucun patron !

Patron Haut : Maison

Tissus : Jersey de coton et soie fleurie achetés à
Dong men lu mon marché au tissu favori à Shanghai...

Bon, je file voir vos inspirations de robe du défi Cap ou pas Cap ?!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est superbe cet ensemble! bravo!
L
c'est beau mais j'aurais voulu voir l'ensemble porté pour voir le "gilet"
M
Super chouette !
M
Très chouette réalisation, j'aime tout autant la forme que les choix de matières.
M
carrément cap, elle est très jolie cette robe !
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité