Alors, pour ce biais... Le poser comme une pro, je me suis dit que j'allais changer un peu du classique biais... Je l'ai posé de sorte qu'on puisse le voir sur l'endroit, mais discrètement... Surtout qu'il est doré ! J'avais envie de le montrer tout en ne faisant pas dans le bling bling... Surtout que le lin est lui aussi doré, délicatement, discrètement !
 DSC07726

Alors, pour le poser "comme une pro", je l'ai choisi doré... et je l'ai posé à cheval, de sorte qu'il se voit...

DSC07724

A l'intérieur, je l'ai posé à la main, sur la doublure de la jupe ... et oui, mon lin doré s'avérait un peu transparent, du coup, j'ai doublé la jupe !

DSC07725

DSC07721DSC07720

 

Comme vous le constaterez vous même grâce à mon air ravi de ma jupe mini pas si mini (non, quand même, j'ai largement dépassé la cinquantaine... alors j'ai rallongé la jupe !)

Le patron... La mini de Aime comme Marie. J'ai mi autant de temps à coudre le biais à la main sur la doublure qu'à faire la jupe entière ! Modification du patron : j'ai doublé car mon lin s'avérait transparent... Du coup, je n'ai pas utilisé la pièce parementure pour la fermeture éclair, cachée dans la doublure et posée sur le côté au lieu du milieu... Et j'ai considérablement rallongé la mini pour qu'elle ne le soit pas... Mon grand âge m'oblige à un peu de discrétion des g'noux !...

Lin doré... tjrs du marché de Dong men lu... à Shanghai un jour de virée avec ma cops de couture...
Un biais doré acheté avec ma fille C, du blog Amuze-toi,... un jour de virée au marché St Pierre...

Patron Mini de Aime comme Marie

Modif : largement rallongé, et fermeture posée sur le côté au lieu du milieu dos...

Alors, les pro du biais ? C'est ici !

Merci les filles, depuis votre défi, je mets du biais partout ! Mes finitions gagnent en beauté !