J'ai une recouvreuse ! Alors je m'essaye à coudre du jersey, du sweat... Je me régale ! Enfin, au début, je tatonne, hein... Le démarrage n'est pas simple ! Comme il n'y a pas de point aller retour, comme sur une surjeteuse, les premiers points ont tendance à se défaire facilement et je n'ai pas encore trouvé la super méthode efficace pour que cela ne se produise pas : si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !

Mon fils a donc deux nouveaux gilets, qu'il ne quitte d'ailleurs pas !

 DSC07625

DSC07626

Même la fermeture éclair, je l'ai posé à la recouvreuse ! Ben, oui... pendant que j'y étais !!!...

DSC07629

DSC07630

 

Patron Ottobre,

Taille 170 (bientôt il sera plus grand que mon mètre soixante douze !)

Tissu : Sweat acheté à Shanghai

Bande cotelée aussi (à la grande mercerie Ren min lu 388)

Un bleu klein, à coude en tissu bande dessinée de Félix le chat qui lui fit penser à sa soeur A. Car j'avais utilisé ce tissu pour lui coudre un ptit truc... Et un rouge et noir, bien flashy ! Ils doivent être bien réussis car mon homme en veut un lui aussi... Mais il ne me reste pas assez de sweat bleu, la couleur qu'il voulait pour lui faire le sweat après avoir élargi le patron...

 Mais que je n'ai pas pensé à photographier mais il est en situation... DSC05219

DSC05220

Patron Ottobre,

Taille 170 ... pas mal, dans les rues de Shanghai...

après une virée aux cool docks à Shanghai... ou se produisaient en spectacle, les danseurs d'illumin8tors, habillés par nos soins ! Ma fille Elsa et moi, transformées pour l'occasion en costumières... nous avons imaginez les tenues, fabriqué les patrons, cousu les costumes ! La classe, non ? Je vous montre ça la prochaine fois... en attendant, pour les impatients, consultez le site de la troupe des illumin8tors !

J'ai adoré participer à ce projet collégial...
Musiciens, chorégraphes, danseurs, Qi Dance, éclairagiste, photographe, artist designer...
et tout le monde donne son avis, on discute, on échange... on crée, on co-créé...

Prochain spectacle le 21 juin pour une fête de la musique tricolore sous le ciel shanghaien ! Va falloir en costumer des danseurs... Quel challenge !