Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
14 mai 2013

Coudre à la recouvreuse !

J'ai une recouvreuse ! Alors je m'essaye à coudre du jersey, du sweat... Je me régale ! Enfin, au début, je tatonne, hein... Le démarrage n'est pas simple ! Comme il n'y a pas de point aller retour, comme sur une surjeteuse, les premiers points ont tendance à se défaire facilement et je n'ai pas encore trouvé la super méthode efficace pour que cela ne se produise pas : si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !

Mon fils a donc deux nouveaux gilets, qu'il ne quitte d'ailleurs pas !

 DSC07625

DSC07626

Même la fermeture éclair, je l'ai posé à la recouvreuse ! Ben, oui... pendant que j'y étais !!!...

DSC07629

DSC07630

 

Patron Ottobre,

Taille 170 (bientôt il sera plus grand que mon mètre soixante douze !)

Tissu : Sweat acheté à Shanghai

Bande cotelée aussi (à la grande mercerie Ren min lu 388)

Un bleu klein, à coude en tissu bande dessinée de Félix le chat qui lui fit penser à sa soeur A. Car j'avais utilisé ce tissu pour lui coudre un ptit truc... Et un rouge et noir, bien flashy ! Ils doivent être bien réussis car mon homme en veut un lui aussi... Mais il ne me reste pas assez de sweat bleu, la couleur qu'il voulait pour lui faire le sweat après avoir élargi le patron...

 Mais que je n'ai pas pensé à photographier mais il est en situation... DSC05219

DSC05220

Patron Ottobre,

Taille 170 ... pas mal, dans les rues de Shanghai...

après une virée aux cool docks à Shanghai... ou se produisaient en spectacle, les danseurs d'illumin8tors, habillés par nos soins ! Ma fille Elsa et moi, transformées pour l'occasion en costumières... nous avons imaginez les tenues, fabriqué les patrons, cousu les costumes ! La classe, non ? Je vous montre ça la prochaine fois... en attendant, pour les impatients, consultez le site de la troupe des illumin8tors !

J'ai adoré participer à ce projet collégial...
Musiciens, chorégraphes, danseurs, Qi Dance, éclairagiste, photographe, artist designer...
et tout le monde donne son avis, on discute, on échange... on crée, on co-créé...

Prochain spectacle le 21 juin pour une fête de la musique tricolore sous le ciel shanghaien ! Va falloir en costumer des danseurs... Quel challenge !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la fin de la couture à la recouvreuse, c'est encore plus facile. Quand vous avez terminé la couture, vous levez le pied presseur et remontez les aiguilles. Vous tirez sur les fils des aiguilles vers l'avant en enlevant la pression sur chacune, vous coupez et vous tirez le tissu vers l'arrière. Les fils s'en vont directement en-dessous du tissu. Vous coupez le fil du boucleur et vous attachez tous les fils.
C
J'ai découvert un truc pour barrer le début des coutures à la recouvreuse. Je mets la longueur de point à 0 et je fais 2 ou 3 points sur place ensuite je remets la longueur de point avec laquelle je veux coudre. Le point de départ ne se défait plus et je passe tout de même les fils en dessous pour les attacher.
T
Je découvre ton univers. Ces deux vestes sont superbes et les prises de vues dans ce pays si lointain sont très agréables. Dépaysement, voyage, couture... ça me plaît beaucoup tout ça !
R
Ma surjetteuse ne fait pas d'aller-retour...grr!
F
belle réalisation ! <br /> <br /> Et ton grand met encore du home made ? <br /> <br /> J'ai le même gabarit à la maison mais peu addict à la mode hélas.
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité