Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
20 mai 2013

Petite robe pour ma pomme : 1ère version et projet photo semaine 21 : Vert

Sur ma lancée, je me suis créé deux petites robes ! La première en jersey et soie fleurie, déjà présentée mais portée par une chaise... Vous m'aviez demandé des photos... J'y avais adjoint une sorte de châle avec un biais tout autour... En fait, un rectangle de jersey avec deux trous en guise d'emmanchures et du biais autour des emmanchure et du rectagle. Je me porte dans un sens, le gilet est long, dans l'autre il est court... super pratique en ce moment !

Cette semaine, je vous présente la robe dans les tons du thème du projet photo !... Quelle recherche !

Avec cette jolie sauterelle qui se prend pour une feuille...

DSC05882

projet photo 2013 : semaine 21 : Thème VERT


 

Mais revenons à la couture, en images, avec la robe portée pendant les vacances...

DSC05476

Petit détour par un hôtel adorable avec des tables de petit déj tout à fait appropriées pour une couturière en vadrouille ! Et la qualité du buffet du petit dèj... Hummm ! Un régal...

DSC05477

DSC05721

DSC05718

DSC05722

DSC05728

Si si j'ai fait une ballade à dos d'éléphant !

DSC07894

DSC05729

Merci à mon homme qui m'a photographié tout le temps pour mon blog...
Histoire de vous montrer le voyage et la couture !

Ma valise n'avait que des habits cousu par moi-même... J'étais toute contente chaque jour d'inaugurer ainsi un nouveau vêtement chaque jour !

Je vous remontre pas les détails de cette robe,
déjà publié il y a quelques temps seulement mais
vous m'aviez réclamé des photos portées... Vous voilà largement servies !!

DSC05832

DSC05833

Ici, on peut voir que l'empiècement jersey du dos, n'arrive pas au même niveau que le devant (sur le côté)... Bon, ok, je chipote mais vous verrez, la version 2 que je publierai sans tarder (promis ! moutarde et liberty fitzgerald... j'ai corrigé les erreurs que j'avais vu sur celle-ci et j'ai poffiné les finitions avec du biais... si si ! )

DSC05828

Patron maison

Jersey de coton et coton soie fleurie achetés au marché de Dong men lu à Shanghai

Sur ce, un petit conseil pour la route :

DSC05835

Bon, alors, je continue de vous présenter mes cousettes sous forme de reportage de vacances
où vous avez l'impression d'une longue et interminable soirée diapo à laquelle vous n'avez pas su échapper ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> grâce a Fleurdelis, je découvre avec beaucoup de plaisir ton blog et je vais d'ailleurs m'inscrire a ta news !<br /> <br /> j'aime beaucoup tes robes et j'adore le mix de tissus, jersey et coton, ça le fait super bien !<br /> <br /> tes notes sont très intéressantes et rigolotes <br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt
G
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> grâce a Fleurdelis, je découvre avec beaucoup de plaisir ton blog et je vais d'ailleurs m'inscrire a ta news !<br /> <br /> j'aime beaucoup tes robes et j'adore le mix de tissus, jersey et coton, ça le fait super bien !<br /> <br /> tes notes sont très intéressantes et rigolotes <br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt
Q
Hé hé...je me posais les mêmes questions en rédigeant mon dernier post! mais les tiennes sont exotiques, ça passe quand même mieux! Et la robe est chouette dans ce bleu vibrant!
D
J'avais déjà dû le dire mais j'aime beaucoup le bleu de la robe et puis vu qu'ici on est encore en mode hiver, ça fait du bien de voir quelqu'un enrobe, en tenue estivale.<br /> <br /> ça m'aurait vraiment plu cette balade à dos d'éléphant.
C
quel plaisir pour les yeux !! grâce à toi je me suis un peu échappée de ma grisaille<br /> <br /> bises
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité