Un peu trop chaud pour le porter tout de suite... Ici, faudra attendre fin novembre pour enfiler une veste ! Mais défi oblige... Je me suis offert le luxe d'un blouson doublé.

D'abord, j'ai trouvé le tissu doux, sweat, couleur flash... rouge oranger... Je n'ai pas de rouge dans ma garde robe, une première ! Et puis, je suis tombée sur un tissu doux à souhait qui m'a rappeler une chemise que mon fils avait quand il était petit... genre quand je pouvais l'habiller comme je voulais sans qu'il fasse la tête... une chemise Paul et joe, à fleurs, rayures argentées... le même tissu avec la même douceur, madeleine de Proust, me voilà replongée au coeur des années... bon, c'est pas si vieux, hein... mais plus de dix ans, quand même !

Donc, certaine que je pouvais pas lui refaire une chemise toute pareille au prétexte qu'il en avait une comme ça quand il était petit (aux alentours de quatre ans...)... j'ai tilté quand j'ai vu l'idée de la doublure... et hop...

Un patron burda plus loin... voilà ce que ça donne en images ! 

DSC09070

DSC09071

DSC09072

DSC09075

DSC09078

 Patron "Blouson de moto" 135 Burda mars 2013 (Taille 42)

 Modif : Je n'avais pas de viseline volumineux pour entoiler les partie des coudes et bas du dos
mais j'ai quand même fait les surpiqûres et sur le sweat qui est épais, ça rend quand même bien (sauf en photo, désolée !)

 En vérité, j'aurai adoré le faire en cuir, mais là, j'ose carrément pas attaquer les peaux que j'ai pourtant déjà en stock...

Les autres défis, c'est par ici...