bon, je passe sur le nombre d'année où je n'ai rien publié ici...

J'ai vu le projet de Clo pour jecoudsmagarderobecapsule_icone et me voilà relancé sur les projets couture... Non que je n'ai rien cousu pendant ces dernières années... Je n'ai rien publié, nuance !

Bon, aujourd'hui, je feuillette mes Burda, Fait main, catalogue couture et livres... et je jette mon dévolu sur quelques patrons pour ma garde-robe capsule 2017...

Je ne sais pas encore ce que je vais coudre... Dans les idées, une jupe Fumeterre de Deer and Doe, un tee shirt Wanted de Vanessa Pouzet, une robe Folk de la même... mais je n'ai pas encore acheté ce dernier patron. Mon idée, ce serait de faire le pari de la garde robe capsule 2017 en utilisant les patrons que j'ai déjà acheté mais que je n'ai pas toujours cousu... et les tissus qui dorment dans mes placards avant de recommencer la quête des tissus et des patrons... mais bon, je craquerai quand même pour les prochains deer and doe, c'est certains !

Recoudre un tee shirt plantain de Deer and Doe (patron offert) car j'adore son décolleté...

Alors,à bientôt en image... en attendant, je vais coudre le dessous des manches de mon dernier tricot ! et puis le laver, le bloquer et le porter... il fait encore froid !

Je l'ai tricoté en Drops Népal, violet et blanc. avec le patron Marygenser. Ce que j'ai aimé c'est que tout se tricote en une seule pièce, donc pas de couture à faire ni sur les côtés ni pour les emmanchures (je suis nulle sur les coutures tricot...) et j'ai seulement quelques points à coudre sous les bras et voilà ! Magique ce patron, facile à suivre (quand on n'est pas tête en l'air comme moi...)

Donc ce ne sera pas encore le pull parfait... pull_marygenser 

pull marygenser

Mais je vais quand même pouvoir le porter. Je l'aime déjà beaucoup... 

Ipod 497

 

En plus des projets couture, j'aimerai avoir des projets tricot. Je cherche des modèles qui s'élaborent sans couture, de préférence... Donc, c'est toute une recherche que je dois faire... Maintenant, au programme, gilet et tee-shirt en lin et coton... pour le printemps et l'été, quoi !

Bon, allez... en marche pour de nouveaux projets, entre deux temps de jardinage... car là, il y a du boulot si je veux des fleurs et un joli jardin cet été !