Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
18 octobre 2017

Sac Week-end

J'avais jamais le bon sac pour partir deux ou trois jours et pas envie à chaque fois de me trimballer une valise, même une valisette... genre le train, le métro, c'est pas pratique... donc, je m'attelle à la confection d'un sac Week End.

J'ai adoré... J'ai repris les cours de couture de ma prof de Shanghai pour faire un sac "propre" "qualité suisse" comme elle aime à le dire... il est réversible... tellement c'est aussi propre dedans que dehors. Je suis contente ! Je vais l'emmener à Shanghai pour mon prochain voyage pour le montrer à ma prof, elle sera contente de moi, j'en suis certaine ! D'ailleurs, dans ma valise, je vais mettre que du home made !... elle va kiffer...

22220997_131734184220676_3565417725830365184_n

22159417_264934880694426_3912988993641250816_n

 

Pour ce modèle, j'ai utilisé le patron Boston de Sacotin, et  les fournitures Mercerie des Créateurs pour les fermetures éclair, les mousquetons, zip et boucles que j'ai trouvé de très belles qualités (mais pour le prix... normal, quoi !) L'envoi est rapide, super service !

Du coup, j'ai bien envie de lancer une petite minie série de sacs...

J'ai choisi des tissus de mon stock (marché aux tissus de Shanghai et coupons de Saint Pierre) pour assortir des sacs en jean bleu ou noir avec ce moutarde ou un carreau gener prince de Galles. Résultat de recherche d'images pour "toile prince de galle" ça se marie super bien !

Pour les doublures, il y aura des cotons imprimés, du wax et j'ai découpé des petits appliqués, comme sur celui-ci, des étoiles, des coeurs, des surprises...

Pour les boucles et zip et sangles, je vais chercher des fournitures un peu moins chères, si je trouve...

Je vous montre tout cela bientôt ici... disons en Novembre, au plus tard... J'ai prévu d'en lancer une vingtaine pour les vendre pour noël. Mais le budget est conséquent de matières premières... J'ai pas les filons des pro pour acheter moins cher les fermetures éclair et les bandoulières...

Il y a deux poches extérieures sur le sac et une grande à l'intérieur dans la doublure.

J'ouvre pour l'occasion, une boutique sur Etsy, en espérant que cela vous permettra de faire de jolis cadeeaux de Noël ! Promis, je vous posterai des photos des différents modèles. D'ailleurs, je n'aurai pas deux modèles identiques quasiment... soit la doublure change, soit l'appliqué... Je vais inverser aussi les tissus comme sur ce modèle, le jean est en bas et le moutarde en haut. Le prochain sera moutarde en dessous et jean en haut...

Bref... ce sera un sac de Week-end ou de sport, modèle unique !

Bon, je demande de ce pas à Sacotin la licence pour pouvoir vendre des sacs Boston, histoire d'être réglo avec la créatrice du patron, normal, non ?

A bientôt des nouvelles de cette expérience... et vive les préparatifs de Noël... J'adore ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est canon, j'adore!
Joli ! Et en plus ça brille !
L
Il est superbe! Bravo!
L
Magnifique version !!! Ta prof va adorer !! xoxo
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité