Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
9 décembre 2013

Concours Lin : Ma copie cravatée pour noël !

Alors, voici ma copie du défi couture Lin... vous avez voté, en respectant l'anonymat qui était exigé auprès de chacune des 31 participantes, je n'ai rien dit ! Mais voilà les dessous du concours !

D'abord, je me suis vue proposer ce concours, alors forcément, flattée, je n'ai pas plus réfléchi que ça et j'ai accepté l'offre ! Mais ensuite, je me suis rendue compte que le thème de noël, ben ça m'inspirait pas des masses... Qu'a cela ne tienne, j'ai laissé les lins en évidence et quelques jours après les avoir reçu... l'idée s'est imposée : ce serait une chemise à cravate masquée... j'aimais bien l'idée mais j'ai été prise d'une frousse de tailler directement dans les lins du concours... affolée à l'idée de faire un gros ratage (je partais de l'idée mais d'un patron aproximatif...) du coup, j'ai fait, pour la première fois de ma life... un "brouillon" dans un autre tissu et puis je me suis lancé ! Trève de discussion, voilà la suite en image ! La version verte, l'essai avant la vraie version, présentée au concours, en lin blanc et lin naturel argenté.

2013-12-01 09

Jamais sans ma cravate... Inspirée du livre de couture "La magie du patronnage -Pattern magic 2" de Tomoko Nakamichi dans lequel il n'y a pas de patron... juste une base qu'il faut modifier, transformer, ajuster... j'ai un peu galéré, j'avoue mais je suis contente, au final, le résultat est pas mal et en plus, je me suis débrouillée pour ne pas mettre de fermeture éclair au dos mais pouvoir faire le noeud de cravate et le défaire. Ainsi, je profite de l'ouverture dessous pour pouvoir enfiler la chemise...

 

2013-11-28 15

2013-11-28 15

2013-11-28 15

2013-11-28 15

Me voilà prête pour réveillonner (enfin... demain, je couds le bas... hahaha)

2013-11-28 15

Les autres participations au défi sur le blog de Couture Lin.

 Les autres participantes :

L'exitation de la création

La cabane de Lilou

Rue des mûres

P comme Plim Plim

Cam et cie

Créations Sable turquoise

Cache moi

Pique et pique et colle gramme

Des étoiles et des pois

Une idée derrière la tête

Fée des pom' en sucre

Le blog de Tokad

Smichkine

Histoire d'ailes

A tout petit point...

Mon pré carré et ma récré

Libertylle

Les reloux

La Fabrique de Marick

Un oiseau dans son nid

Et puis la neige, elle est trop molle

Pépins de noyaux

Petits d'Om

Batman et bobines

Amuze-toi

Cam et Drey bricolent

Des couleurs et des points...

La belette de la marmotte

Mithe

couleur(s) blanche

Une visite s'impose pour voir ce qu'elles cousent habituellement ! Je me demande ce qu'elles auront préparé pour ce concours, mais reconnaissez, qu'il y a de quoi avoir la pression, ce qu'elles font d'ordinaire, c'est magnifique, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben franchement, c'est une des copies les plus originales, ça a pas du etre fastoche à faire en + (enfin à voir comme ça, je m'imagine pas trop comment sy prendre pour obtenir ce résultat au niveau de la cravate fondu dans la chemise). par contre j'aurais bien aimé voir porté ! je pensais que c'était un modèle homme/petit garçon, et donc en fait c'est pour toi ?
A
Ta chemise est magnifique!!
Q
Aaaargh! Quelle entreprise démente! Et à repasser, je ne veux même pas y penser! Mais très chic, sinon, vraiment!
C
Superbe !
F
palme d'or de l'originalité!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .°★。˛ °.★** **★* *˛. <br /> <br /> ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。* <br /> <br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛* <br /> <br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。 <br /> <br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ . <br /> <br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★** <br /> <br /> <br /> <br /> ☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸★☆ ★ ☆★¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ <br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> <br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité