Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
10 décembre 2012

Sac symbole chinois de la longévité

Alors, j'avais envie de préparer un grand sac... sur la base de celui que j'avais déjà réalisé... mais qui est trop petit pour le porter l'hiver avec un manteau (la faute à mes gros bras... en Tofu, ils disent les chinois... quand le bras devient mou... en vieillissant... si si, vous verrez, un jour !)...

J'ai choisi une toile bien solide argenté et un lin costaud (genre lin d'ameublement) chocolat (jessaye d'en manger moins, si j'le vous jure !)

 DSC07223

 Et une broderie chinoise du symbole de la longévité... J'ai repris le même symbole, je ne quitte pas le sac que j'ai cousu l'an dernier et il survit bien à mon maltraitage quotidien... donc, le symbole a l'air de fonctionner... au moins sur le sac !
Gageons que cela va aussi marcher pour celle qui le portera...

DSC07225

Dans cette version, j'ai ajouté un lien élastiqué argenté pour ne plus chercher mes clefs pendant des lustres...

 DSC07228

Un lien chinois en guise de fermeture... Je ne vous re raconte pas l'histoire du noeud chinois, quoique tellement poétique !

DSC07224

et une poche poche car j'ai un mal de chien à retrouver mon porte-monnais dans le fond.

DSC07226

.. et mon téléphone, et mes clefs... un peu tout, quoi ! Donc, une poche... et un accroche clef... comme ça, y'aura plus qu'à tirer dessus ! élastiqué pour atteindre la serrure sans enlever le sac de l'épaule... pardon, on a son quant à soi par ici !

Bon, en préparant la poche, comme j'ai cousu la fermeture éclair sur le fond argenté, forcément, j'ai choisi une fermeture gris clair... mais elle aurait été mieux en couleur chocolat pour paraitre vraiment   invisible... Alalala... je cogite mais pas assez quand je couds !

 

sac

Et merci aux piqueuses de jases pour le lancement de se défi... ça m'a bien boostée pour finir (en retard)...détail sac

Patron maison (Merci Ya Cheng... ma prof de couture chinoise à Shanghai...)

Lin marron chocolat acheté en Bulgarie (vive les voyages)

avec liberty... si si ! J'ai osé couper dans ce coupon acheté il y a des années... (j'me soigne... quoique ?) chez Reine

Lin argenté (coupons de St Pierre)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi il me plait beaucoup ce sac !<br /> <br /> pourrais tu partager ton "patron maison " ?<br /> <br /> merci d'avance
D
wahou il en jette ce sac !!! Il est super bien fignolé avec moults détails magnifiques. Bravo
L
Un sac tout beau et costaud....! non! j'suis trop jalouse!!!<br /> <br /> Et le tofu, si si, je connais!!! mais je n'en ai jamais goûté....tiens j'y pense;)<br /> <br /> bises à bientôt
E
AAAHHH ce lin argenté!!!! Et que c'est malin cet attaché clés élastiqué!<br /> <br /> Bon un sac aussi joli que pratique, il a tout pour plaire!
L
ton sac est magnifique et j'adore le noeud chinois.. De plus il porte tellement de signification. Mhmh.. que j'aimerais être ta swappée ;o)
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité