Alors, j'avais envie de préparer un grand sac... sur la base de celui que j'avais déjà réalisé... mais qui est trop petit pour le porter l'hiver avec un manteau (la faute à mes gros bras... en Tofu, ils disent les chinois... quand le bras devient mou... en vieillissant... si si, vous verrez, un jour !)...

J'ai choisi une toile bien solide argenté et un lin costaud (genre lin d'ameublement) chocolat (jessaye d'en manger moins, si j'le vous jure !)

 DSC07223

 Et une broderie chinoise du symbole de la longévité... J'ai repris le même symbole, je ne quitte pas le sac que j'ai cousu l'an dernier et il survit bien à mon maltraitage quotidien... donc, le symbole a l'air de fonctionner... au moins sur le sac !
Gageons que cela va aussi marcher pour celle qui le portera...

DSC07225

Dans cette version, j'ai ajouté un lien élastiqué argenté pour ne plus chercher mes clefs pendant des lustres...

 DSC07228

Un lien chinois en guise de fermeture... Je ne vous re raconte pas l'histoire du noeud chinois, quoique tellement poétique !

DSC07224

et une poche poche car j'ai un mal de chien à retrouver mon porte-monnais dans le fond.

DSC07226

.. et mon téléphone, et mes clefs... un peu tout, quoi ! Donc, une poche... et un accroche clef... comme ça, y'aura plus qu'à tirer dessus ! élastiqué pour atteindre la serrure sans enlever le sac de l'épaule... pardon, on a son quant à soi par ici !

Bon, en préparant la poche, comme j'ai cousu la fermeture éclair sur le fond argenté, forcément, j'ai choisi une fermeture gris clair... mais elle aurait été mieux en couleur chocolat pour paraitre vraiment   invisible... Alalala... je cogite mais pas assez quand je couds !

 

sac

Et merci aux piqueuses de jases pour le lancement de se défi... ça m'a bien boostée pour finir (en retard)...détail sac

Patron maison (Merci Ya Cheng... ma prof de couture chinoise à Shanghai...)

Lin marron chocolat acheté en Bulgarie (vive les voyages)

avec liberty... si si ! J'ai osé couper dans ce coupon acheté il y a des années... (j'me soigne... quoique ?) chez Reine

Lin argenté (coupons de St Pierre)