Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
12 novembre 2013

L'esprit Dior

Bon, aucun rapport avec ce que j'ai cousu, autant vous prévenir tout de suite ! C'est juste que je suis allée à l'expo "l"esprit Dior" à Shanghai... Alors, en images, ça donne ça :

DSC00839

 

DSC00852

Comment ça, je suis pas dans le code couleur ?

DSC00887

 

DSC00888

On était content en sortant de l'expo d'y être allé entre midi et deux... et donc sans faire la queue dehors !

DSC00893DSC00890

Le jardin autour du musée est super joli... finalement, ma tenue était plus raccord avec ces gros nénuphars, non ?

DSC00897DSC00894

 

 

Après m'avoir pris gentiment en photo, mon homme m'a expliqué gentiment à quel point il n'aime pas du tout ma tenue ! Moi qui la trouvait idéal pour le week-end, va falloir que je trouve un autre moment pour la porter ! Moi qui croyais que ce sarouel trop grand, il accepterait de le mettre... Je n'ai même pas osé le lui proposer ! Pourtant, si il savait comme c'est confort... Et mieux que ses tenues de retour du boulot où il a tellement envie de lâcher prise qu'il enfile n'importe quoi pour enlever son costard... non mais !

 

DSC00895
DSC00896

Patron du tee-shirt :
Le tout dessiné dans un carré de jersey, plié en triangle... J'ai adoré faire cet exercice de géométrie...
extrait du livre de Pattern Magic 2 "la magie du patronnage" par TOMOKO NAKAMICHI (le livre existe maintenant même en français !... en japonais, c'est moins facile... j'apprends bêtement le chinois, moi !)

Une construction qui s'inscrit dans un carré, que des lignes droites, réalisée ici en Jersey bleu franc. trop marrant à faire... j'ai suivi le conseil écrit dans le livre "le modèle se prêterait bien à être confectionné dans une matière extensible", d'où mon choix pour un jersey ! C'est hyper agréable à porter, il forme comme une petite épaisseur autour du cou qui le réchauffe et évit les courants d'air ! trop top cool...

Patron du "patalon sarouel" :
Inspiré de plusieurs sarouels de ma cop's Manuella ou de ceux de son mari...
Le tout combiné dans un drap de laine bleu marine avec de très fines rayures bleu klein de ma prof de couture de Shanghai...

J'ai taillé le "patalon" un peu trop grand pour moi...
Du coup, j'ai l'impression que je pourrai le perdre (ce qui est déjà l'impression que donne le sarouel, de base... ) mais c'est tellement confortable à porter...

 

Alors, vous aussi, vous trouvez ça trop trop moche ?

Vous donnez raison à mon homme ou vous me donnez quelques arguments pour lui clouer le bec, sur ce coup ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton homme,comment dire, j'ai l'impression d'entendre le mien à chaque fois que je couds ;-) Très sympa ton sarouel, pourtant je n'aime pas ça !
*
wouah l'expo!!! mais il est pas moche du tout ce sarouel! Moi j'aime l'esprit zen qui s'en dégage! :-) après ce n'était peut etre pas le meilleur endroit pour le porter ;-)
Q
Oïe! L'expo, non mais quelle veine tu as, ça a dû être incroyable! Par contre, le sarouel, j'y suis violemment opposée, surtout pour une expo DIOR, non mais quel sacrilège?! Il doit se retourner dans sa tombe, le pauvre!
A
Désolé je n'aime pas les sarouels, je ne serai pas très objective..<br /> <br /> A très bientôt,
E
Moi je te préfère dans des tenues plus féminines que le sarouel mais bon c'est toi qui décide quand même!!<br /> <br /> Quant au haut, j'aime beaucoup la couleur et c'est marrant ce système en un seul morceau!
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité