Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
5 novembre 2013

Halloween, le défi de l'invisible !

Bon, j'ai eu un sacré problème : Halloween m'avait bien piégée...

DSC00774

Du coup, je ne pouvais pas poster de message sur le blog, d'où mon silence ! Mais j'ai été libérée... si si... un prince charmant qui passait pas là, celui-là même qui m'avait mis la bague au doigt il y a déjà quelques années... oulala, le bon délire que je prends, là !

DSC00777

Alalala... quel humour, quelle drôlerie... quelle plaisantine je fais ! Quoique dans le dessin, j'en menais pas large, hein... la sorcière était immense et vraiment pas gentille !

Bon... revenons à la couture !! Un petit défi "invisible"... j'ai bien essayé de passer inaperçue pendant toute la période d'halloween qui précédait ce défi, vous voyez bien que je n'y suis pas parvenue... Donc, je reprends mes esprits... et je vous présente une petite fermeture invisible, poser comme il se doit mais attention : astuce maison !

DSC09213

Moi, j'ai horreur du petit bitoniau de fermeture qui gratte sous le bras. Je trouve que la fermeture invisible qu'on voit en plein milieu du dos, ça perd de son intérêt d'invisibilité, donc je l'ai placé sur le côté, la tête en bas ! Suffit de descendre sa fermeture éclair au lieu de la monter ! Finies les contorsions pas très sexy après l'enfilage de la robe... J'enfile, je zippe vers le bas et le tour est joué ! alors, elle est pas classe mon idée ?!!

DSC09214

Bon, ci-dessus c'est quand je charge une image en demandant pas d'alignement, même que je crois que de ce fait, je vais être libre de la mettre où je veux sur la page, ben non... il la place là et y'a rien à faire, ça bouge plus... et avec le temps de téléchargement des images, ben elle va rester là ! Faut pas m'en vouloir, hein...

 

DSC09215
DSC09216
DSC09217
DSC09218
DSC09219

Tissus : Lin (Dong men lu - Shanghai) et biais liberty (Bon Marché - Paris)
Patronmaison
Taille mannequin
(enfin, dans mes rêves,
qui ne sortent pas toujours tout droit d'Halloween,
ouf... je l'ai échappé belle !)

les autres défieuses ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est malin comme tout cette histoire de zip et ta robe a l'air magnifique!<br /> <br /> Par contre, le coup du verre... restait-il dedans quelques gouttes d'un élixir magique?
C
Comme elle est belle !
L
quelle jolie robe et oui, la pose du zip est très astucieuse !
O
Très chouette la robe! Et bravo pour le défi et encore plus pour être arrivée à te sortir des griffes de cette sorcière!
D
en dehors de l'astuce fermeture éclair très pratique, j'aime beaucoup cette robe : le tissu et la forme. Bravo.
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité