Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
12 octobre 2012

Défi 13 : Chocolat Caramel

Bon, j'avoue que je suis plutôt chocolat vanille... ou même chocolat, chocolat... On s'refait pas, hein ! Donc, je vous fais un défi trois chocolat... noir, lait, blanc... hahaha...

J'avais un tissus difficile à exploiter car tout bariolé de motifs et je ne savais pas bien comment prendre ce tissus... J'ai donc trouvé un patron de robe, le plus simple possible (un patron japonais... cela va de soi) mais impossible de terminer cette robe tunique à temps pour la publier pour le défi 13... Comme je voulais quand même être présente sur ce défi... releveuse de défi, tu es, tu restes !... Eh bien j'ai utilisé une chute de mon tissus pour faire un tee shirt col bénitier !

Résultat : Tendance en bi-matière... soie imprimée et jersey de coton uni (chocolat : Thème du défi oblige !)

descendu

 Bi-matières : Jersey de coton pour le dos et les manches, et soie pour le devant... Fluidité garantie ! C'est super agréable à coudre et à porter... Et promis, je la mettrai pas avec mes santiags en peau de vache (c'était juste pour la touche de caramel...)

 défi13

 Alors, votre verdict ? Ben on voit que même la douche n'a pas réussi à bien me réveiller... Merci mon cher et tendre de me photographier tôt le matin et de savoir mettre à mon avantage ! (Non, je ne fais jamais la tête le matin... Je suis pas du tout du genre à avoir bsoin d'un café avant de parler à qui que ce soit !) 

 au réveil

Mon tee shirt à col qui dégouline et
j'ai même pas de chocolat ni vanille (à forciori caramel) sur les doigts !
C'est cool, ça non ?

défi 13 sourire

 Il faut vous dire que c'est mon homme qui a choisi ce tissus !
Moi, je n'aurai jamais posé mon dévolu dessus car avec tous ces motifs, j'avais peur de :
l'utiliser, 
faire Mamie,
avoir l'air d'être déguisée,
Pas savoir comment le couper, ni le coudre, ...
Bref... Je l'aurai jamais acheté sans lui !

Et ce défi caramel et chocolat m'a bien boostée pour l'utiliser !
J'ai même une robe en préparation...

col dégoulinant

Patron inspiré de Burda Janvier 2011 Tee-shirt long 123 
(manches et dos - le devant a été modifié pour "dégouliner")

Tissus Créé pour VERSACE en soie (acheté en Malaisie)

Jersey de coton chocolat (acheté à Shanghai)

 

Les autres releveuses de défi, par ici :Defi 13 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il a bien fait de donner son avis l'homme :-)
M
Il a bon goût Mr ATOUT TREFLE, j'aime beaucoup cette jolie robe qui colle parfaitement au thème du DEFI 1.
S
Ha oui, tout comme toi je n'aurai pas forcement oser mais le résultat est sympa !! A+
G
Joli résultat....
F
Trop jolie la tenue. Ce tissu va très bien avec le modèle de la robe
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité