Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
6 mars 2012

Défi Mère Fille 3ème édition : Une Robe !

Eh voilà... Nouveau défi mère fille (je l'arrête plus ma grande !!) Alors, cette fois, c'est parti pour une robe. J'ai choisi la robe à manches pagodes du livre japonais... 64-fr "Tuniques, robes, etc."

image (10)

Un tissus, enfin deux tissus...
Tissus acheté à Shanghai

Pour fabriquer un modèle japonais de
ce livre là : "Tuniques et robes, etc...3"
(vous trouvez plus d'info sur le site)
57987173_q[1]

 Robe à manches pagodes (Robe Y du livre 64-fr)

Des modifs ? Oui, sûrement ! Je suis incapable de suivre à la lettre... C'est fou, ça comme en cuisine, faut toujours que j'improvise un peu (en cuisine, ça me réussit mieux qu'en couture, moi j'vous l'dis !!)

Bon, simplement, j'ai rallongé les manches, parce que je voulais qu'elles soient sous le coude... et j'ai rallongé le bas de jupe carrément de la longueur de la pièce à rajouter dans le deuxième tissus (c'est clair, là ?) Sinon, j'ai rien changé aux dimensions... poitrine, tour de bras, fronces, tout est comme sur le patron du livre ! ça taille juste, selon moi... qui aime quand c'est grand !

Bon, je me suis appliqué un max... j'ai refait un gabarit pour que le tour de cou ait bien la même largeur partout... et ça marche

image (20)

Ah oui, j'oubliai : J'ai rajouté des poches... Juste dans les coutures des côtés, facile, hein... même si je me suis bien pris la tête, j'ai décousu trois fois la poche droite... pourquoi celle là ?...

P3051158

J'ai quand même réussi à faire une bourde ! En surfilant les manches après les avoir poser... je ne m'étais rendu compte de rien... et en voulant repasser la robe... oup ! Là, vous voyez ? Une chance, je n'avais pas coupé le tissus dessous... donc, un petit coup de découds vite plus tard :image (22)

La petite pause comme dans le livre... pour rire un peu ! Oui, je n'ai pas le gabarit japonais mais là, j'ai rallongé un peu trop, quand même !... C'est pas grave, j'aime bien long aussi...

image (23)

Et puis, hop, assise sur le meuble anné 30 de ma Mémé... (mon p'tit clin d'oeil à moi !)

image (27)photo (2)

photo (3)

Voir l'autre côté du défi, chez ma fille C.

Je vous rassure, on n'a pas fini notre "to do list"... ça va chauffer les machines...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ta version longue,cette robe est magnifique!!
S
très très joli ! j'aime beaucoup
L
Superbe! J'adore tout,la longueur,les coloris choisis,les détails bref bravo ma belle ! Je cours voir chez ta fille bises à bientot
A
Très jolie cette robe, l'ampleur ne fait pas parachute et elle te va très bien.<br /> <br /> Ta petite-fille a-t-elle reçu la jupe short ? <br /> <br /> Bonne soirée
M
C'est une bien jolie harmonie de tissus!
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
  • J'apprends la couture, j'aime partager mes créations. Je pioche des patrons japonais ici ou là toujours à la recherche de bonnes idées. Je débute, alors soyez indulgent... J'aime écrire, aussi je vous concocte une news pleine d'anecdotes depuis la Chine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Atout trèfle : Le plaisir de coudre ou... d'en découdre !
Newsletter
Archives
Publicité